UNE MINORITÉ CONSTRUCTIVE

8d0d1d02-0114-401a-8d94-49420bf68cbf.JPG

Béate Reinhardt

Je viens à la Tranche-sur-Mer depuis la fin des années 80.
 

En 2011 et 2012, j'ai travaillé comme conseillère en séjour à l'Office de Tourisme de la Tranche sur Mer. J'étais responsable de l'accueil des touristes français et étrangers, de la traduction du site de l'Office du Tourisme en anglais et allemand. Je m’occupais aussi des statistiques.
 

Je maîtrise et parle couramment l'allemand et l'anglais. Je parle aussi néerlandais et italien.

 

Dans notre commune, je suis membre du conseil d'administration du Comité de Jumelage et à ce titre, je suis responsable de la communication et administratrice de la page facebook de l’association. Je participe activement à l'échange avec notre ville jumelée Bad Rippoldsau-Schapbach.
 

Par ailleurs, je suis vice-présidente de l'AJVA (Association Jumelages Vendée- Allemagne), responsable de la communication et administratrice du site internet et de la page Facebook.
 

Je me suis engagée dans la liste « Ensemble pour La Tranche », afin d’être une personne ressource pour l’accueil des touristes étrangers.
 

Par ailleurs, à la Tranche sur Mer, nous avons de nombreux étrangers originaires d'Allemagne, d'Angleterre, des Pays-Bas qui ont des résidences secondaires et parfois même leur résidence principale. En entrant dans une équipe municipale, je me propose d'être leur interlocutrice pour qu'ils s'intègrent mieux dans notre commune et ainsi faciliter leur vie quotidienne et ce, dans leur langue. 

Dominique Rathouin-Lallement

Venant régulièrement en vacances depuis 1972 je vis définitivement à la Tranche depuis 2015.

Native de Bourgogne, mariée, je suis retraitée de la fonction publique territoriale où j’ai assuré la responsabilité d’un service d’urbanisme pendant 30 ans.

Pour éviter toute influence dans mon travail, je n’ai pu m’impliquer dans les affaires municipales, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le monde associatif.

Mais l’action publique m’a toujours intéressée. 

Je désire apporter mes compétences et mon énergie à ma commune d’adoption notamment en matière d’écologie et d’urbanisme car des réponses devront être trouvées rapidement pour la protection des biens et des personnes dans les communes du littoral. 


Mais aussi en social où mon implication à la Croix Rouge et auprès de SOLULO me permet d’avoir une vision réaliste des inégalités existantes.

Je crois au travail en équipe et au partenariat et je souhaite œuvrer pour le bien-être des Tranchais car l’adverbe « ensemble » doit s’appliquer à nous tous.

Quand les enfants et petits-enfants n’envahissent pas la maison, les voyages, le jardinage, les travaux manuels, la marche et la lecture rythment mon quotidien. 
 

lallemand-Style libre-35x45 mm230620.jpg
WhatsApp Image 2020-06-26 at 11.01.16.jp

Eric Bronner

Natif de Dreux en Eure et Loir, je réside de manière définitive à la Tranche sur Mer depuis Mars 2021 au 39 avenue des tulipes.
 

Mes centres d’intérêts se tournent principalement vers le sport, le nautisme, le bricolage, les voyages et les animaux.
 

Après avoir été responsable national maintenance, réglementation et certification mais également directeur commercial dans la sécurité incendie chez le 1er fabricant Français d’extincteurs ; j’ai créé ma société de consultant en sécurité incendie en Vendée en Mars 2021.
 

Auparavant, j’ai poursuivi une carrière d’officier dans l’armée Française durant 21 ans dont deux ans et demi en Allemagne et 17 ans à la brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.
 

Riche d’une première expérience comme conseiller municipal dans une autre commune , j’ai souhaité m’investir au sein de La Tranche Sur Mer, afin d’œuvrer pour tous les habitants Tranchais et promouvoir notre station balnéaire.
 

Issu depuis ma jeunesse du milieu associatif et sportif en particulier, j’ai choisi de faire partie de la commission sport et conseil municipal des jeunes, afin d’apporter mes connaissances et compétences dans ce domaine.
 

Le nautisme étant une de mes passions, j’ai également souhaité participer aux travaux de la commission activités nautiques, mouillages et sécurité du littoral et travailler en équipe sur le développement de notre commune grâce à ces différents domaines.
 

Aujourd’hui, l’environnement est un sujet crucial du développement d’une commune, il faudra œuvrer pour que celui-ci soit pris en compte d’une manière réfléchie en alliant besoin et maitrise budgétaire ; j’ai également choisi cette commission pour apporter mes idées.
 

Enfin; mon passé comme militaire et pompiers de Paris m’a guidé à participer à la commission cérémonies officielles et sécurité.
 

Pour conclure, je suis fier de représenter les tranchais qui nous ont fait confiance et de participer avec mes co-listiers aux différents sujets qui nous seront présentés et ce, dans un climat constructif et serein.
 

A Bientôt

Gérard Thibaud

Tranchais d’adoption depuis 1996, j’ai fini ma carrière de fonctionnaire territorial à la Direction de la Mairie pendant 16 ans. J’y ai connu de très bons moments mais aussi des épisodes très pénibles, tempête de 1999, incendie du cirque « Les Kinos », l’Erika, et plus récemment « Xynthia ».


Installé dans un endroit paisible de La Tranche, je n’ai pas cessé de m’intéresser à la vie locale hors saison comme en saison.


C’est tout naturellement que je me suis positionné pour continuer à œuvrer pour  le développement de la station et la qualité de vie de ses habitants.


Aujourd’hui, après les démissions de Dominique et d’Annie, je veux apporter mon expérience et mes compétences pour accompagner l’élan de mes autres collègues élus.


Mon ambition, contribuer à l’élaboration de La Tranche de demain.


C’est pour cette raison, qu’ensemble, nous avons choisi de participer, au maximum de nos possibilités, aux travaux des différentes commissions. Et c’est dans un esprit constructif de partenariat avec les membres de la majorité que j’ai d’ores et déjà participé à la réunion de la commission de finances notamment pour l’élaboration du budget 2020.


C’est aussi l’objectif de mon engagement dans l’exercice de mon mandat de conseiller communautaire. En effet, la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral est un partenaire privilégié de notre commune et il nous appartient d’y prendre toute la place qui nous revient. 

jk;-Style libre-35x45 mm230620.jpg

Pour toute question ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter.