• l'équipe

Séance du Conseil Municipal du 16 juillet 2020

Séance du Conseil municipal du 16 juillet 2020

Un conseil municipal de début d’été pour régler les affaires en cours et préparer la rentrée.

Nous retiendrons les informations et confirmations suivantes :

- Nos écoles accueillent bien sur les petits « Tranchais » mais aussi un certain nombre d’enfants extérieurs. Aucune participation financière n’est demandée aux communes d’origine.

- La réfection de la salle des sports avance. Une subvention d’Etat de 102 000 € nous est accordée pour effectuer ces travaux chiffrés à 510 000 € HT. Aucune étude d’une construction neuve a été étudiée et cette salle n’a jamais subie de réfection depuis sa construction (1982).

- La ville remplace son matériel : un bateau pour les mouillages pour l’acheminement des plaisanciers par la navette de la capitainerie et un véhicule tout terrain pour l’entretien des plages.

- La taxe de séjour pour 2021 est maintenue aux conditions de 2020. A propos de la taxe de séjour 2020, nous avons demandé si une exonération (partielle) avait été envisagée en raison de la pandémie. La question a surpris. Cet effort pour rendre nos offres de locations plus attractives n’est pas envisagé …

- La ville n’a pas de règlement de voirie opposable. On constate régulièrement des encombrements (matériels et matériaux) sur nos rues et espaces publics. Outre une signalisation insuffisante pour la sécurité des autres usagers, il est fréquent d’observer des dégradations lors des fins de chantiers. Pour pallier ces états de fait un document d’organisation et de régulation de l’utilisation du domaine public communal a été établi et une tarification mise en place. Une information des maitres d’œuvres, maîtres d’ouvrages et entreprises est prévue.

- L’implication financière de la commune dans la lutte contre la chenille processionnaire est amplifiée. N’hésitez pas à vous informer si vous êtes concernés …

- Un nouveau Conseil des sages de 20 membres a été mis en place dans le respect de la répartition géographique et de la pluralité de pensées citoyenne.


Voilà en résumé les décisions prises et votées à l’unanimité le 16 juillet 2020.


PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL LE 17 SEPTEMBRE 2020


Bonnes vacances et (ou) bonne saison.


Protégez-vous, protégez-nous …

125 vues

Posts récents

Voir tout

Mercredi 7 septembre, le feu a détruit SUPER U. C’est une véritable catastrophe locale. Heureusement le sinistre n’a fait aucune victime. Nos pensées vont à toutes et tous celles et ceux qui y travail

Dernier conseil avant les vacances d’été. Nous avons voté à l’unanimité sauf pour une décision. Avenant sur travaux d’extension et rénovation de l’école de la mer - cloisons sèches, montant : 7340.73