• Équipe

Rentrée scolaire pour les conseillers municipaux le 22 septembre 2022

Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité, sauf celle concernant le port à sec. Voici la synthèse de cette réunion.


Lors de ce conseil, il nous a été présenté les plans du futur réaménagement de la voirie et des abords de la rue du Maupas dans le cadre du projet de SUPER U. En effet, l’entrée de ville devra évoluer pour tenir compte des nouveaux commerces, du flux des véhicules et des nouvelles habitudes des administrés tout en respectant


Un agent en charge de l’accueil vient d’être recruté au service urbanisme.

Nous avons pris connaissance des dispositions relatives au versement de l’indemnité horaire pour le travail dimanche et jours fériés, pour le travail de nuit concernant le personnel communal.


Le budget général et le budget annexe des transports ont nécessité quelques ajustements.

Il a été fixé les tarifs d’occupation de la salle des Tamaris pour un usage ponctuel et exceptionnel des associations, ou organismes extérieurs à la commune.

Les membres du conseil ont approuvé la mise en place d’une redevance annuelle pour occupation du domaine communal pour les ouvrages d’assainissement.

Dans le camping municipal, trois propriétaires ont souhaité céder leurs mobiles homes à la commune.

Il a été sollicité une aide auprès du Département pour l’achat d’équipements au cabinet médical de la route des Sables.

A la Grière, une parcelle communale de 115 m2 va être vendue au riverain (Fetta di Pizza) pour agrandir son commerce.

Le local communal sis 28 rue Victor Hugo est cédé en vue de l’ouverture d’une nouvelle activité.


Compte tenu de nouvelles constructions dans la rue de la Parée, il y a lieu de procéder au remboursement de l’extension existante du réseau électrique auprès d’une administrée pour créer un réseau collectif.


Vu les conventions de délégation de service public,


La SAS Ouest Sea Zone a remis son rapport financier et d’activités 2021 concernant le port à sec. Ce dossier a soulevé quelques interrogations de notre part et nous avons voté contre.

La Sarl les Popins et Popines (micro crèche l’ilot doudous) et la SCIC Cinéma Bocage (cinéma Agnès Varda) ont elles aussi déposé leurs documents.


La communauté de communes Sud Vendée Littoral a présenté :

1 - son rapport de la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) au titre de l’année de 2022. Cette commission tient compte des transferts de compétences, de charges et de ressources mais aussi des contributions des communes.

2 - son rapport d’activités 2021.


Préalablement au confortement de la digue existante des Prises à la Belle-Henriette et la création d’une nouvelle digue entre la Belle Henriette et Les Bouchots, il est nécessaire de réaliser un diagnostic archéologique. Il est rappelé qu’un dossier d’enquête publique des travaux à venir est visible en Mairie.


Le prochain conseil devrait se tenir le 20 octobre


70 vues

Posts récents

Voir tout

2. Modification du Tableau des Effectifs ; Création d’un poste de rédacteur principal de 1ère classe, à temps complet, et de deux postes d’adjoint technique à temps complet. 3. Budgets communaux – Dé

Il ne fallait pas arrivé en retard … Il aura fallu un peu plus d’une ½ heure pour régler onze dossiers d’affaires courantes : - Deux décisions modificatives d’ajustements du budget général et

Dernier conseil avant les vacances d’été. Nous avons voté à l’unanimité sauf pour une décision. Avenant sur travaux d’extension et rénovation de l’école de la mer - cloisons sèches, montant : 7340.73