• l'équipe

Golden Globe Race - SUITE

Pour rappel :

La Golden Globe Race c’est quoi ? Un tour du monde par les 3 caps, 7 à 9 mois de course, 30 000 miles, en solitaire, sans assistance à « l’ancienne ». Le départ sera donné des Sables d’Olonne le 4 septembre 2022. L’arrivée est également fixée aux Sables d’Olonne .

Le skipper Arnaud GAIST, 50 ans, n’est pas étranger à La Tranche où résident des membres de sa famille. A 25 ans, il traverse l’Atlantique seul et dans des conditions difficiles, sans moteur, sans communication, sans embarcation de sauvetage, sans radar, sur des cartes parfois tracées à la main … Pour cette course son bateau le « Feï of Shanghaï » est simple, robuste et bien pensé.

Le skipper Arnaud Gaist sur le pont de son FeÏ of Shanghaï. | OUEST-FRANCE

Pour cette épreuve la commune va sponsoriser A. GAIST à hauteur de 10 000 €.

En contrepartie, le nom de la Tranche sur mer sera inscrit sur les listons bâbord et tribord, le logo officiel de La Tranche sur Mer sera imprimé sur les voiles d’avant, génois, code 0, spinnaker. La commune sera associée aux relations publiques du skipper.

Les écoles pourront suivre le déroulé de la course.

https://goldengloberace.com/fr/skipper/2022/arnaud-gaist/


Suite :

Samedi 12 janvier, sur les pontons du Vendée Globe des Sables d’Olonne, le « Feï of Shanghaï », bateau d’Arnaud GAIST aux couleurs de La Tranche, a été baptisé.


La marraine Capucine TROCHET nous a donné une grande leçon de volonté pour réaliser ses rêves.

Mais qui est Capucine TROCHET ?


Le Télégramme dans son édition numérique du 13 février la présente comme suit :

« À 38 ans, Capucine TROCHET se définit comme une « anti héroïne ». Bien qu’elle ait du mal à l’entendre, son parcours force l’admiration. Atteinte d’une maladie orpheline rare, qui entraîne entorses, luxations à répétition et douleur constante, la trentenaire a parcouru les océans à bord d’un voilier de pêche du Bangladesh, fait de jute et de matériaux de récupération. »


Le voilier Tara Tari de Capucine Trochet. | Capucine TROCHET

46 vues

Posts récents

Voir tout

Mercredi 7 septembre, le feu a détruit SUPER U. C’est une véritable catastrophe locale. Heureusement le sinistre n’a fait aucune victime. Nos pensées vont à toutes et tous celles et ceux qui y travail

Dernier conseil avant les vacances d’été. Nous avons voté à l’unanimité sauf pour une décision. Avenant sur travaux d’extension et rénovation de l’école de la mer - cloisons sèches, montant : 7340.73